Compétences

Votre cabinet vous accompagne dans les domaines suivants.

Fiscalité de l’entreprise commerciale

  • Il traite de toutes les questions liées à sa gestion quotidienne : validation des déclarations fiscales, application du régime de l'intégration fiscale, accompagnement de la politique de distribution de dividendes optimisation des crédits d’impôt, adaptation de la gestion fiscale face aux nouveautés législatives et jurisprudentielles, mise en place et suivi de votre politique de prix de transfert, suivi des contrôle fiscaux...
  • Il vous conseille sur la réalisation d’opérations exceptionnelles. Le cabinet peut vous conseiller lors d'une création d'entreprise, vous accompagner sur des opérations de croissance externe : acquisitions, fusions, apports partiels d’actifs… afin de définir les solutions fiscales optimales et vous permettre d’obtenir l’agrément de l’administration nécessaire pour l’application d’un certain nombre de mesures favorables.  Il vous aide également à construire une gestion dynamique de l’organigramme de votre groupe en réalisant des opérations internes de fusions ou confusions de patrimoine qui s’inscrivent dans une logique de rationalisation et d’optimisation fiscale.
  • D'une manière générale, il vous apporte une assistance efficace pour la préparation des réclamations fiscales qui peuvent être formées à la suite par exemple d'évolutions favorables de la jurisprudence, ou pour la gestion des contrôles fiscaux.

Professions libérales

Votre cabinet vous aide à identifier le mode d’exercice professionnel le plus adapté à votre situation : exercice individuel, société civile professionnelle, ou société d'exercice libérale soumise à l’impôt sur les sociétés. Il vous accompagne dans la gestion quotidienne et dans les choix fiscaux stratégiques.

Fiscalité des dirigeants

 Votre cabinet vous permet de mettre en place des relations optimales entre l’entreprise et son dirigeant :

  • Pour la gestion du patrimoine immobilier ;
  • En vue de limiter la charge d’ISF : structuration de l’organigramme, constitution de holdings animatrices,  conclusion de pactes Dutreil
  • Pour la préparation d’une cession d’entreprise afin de réduire la fiscalité des plus-values sur titres lors d'une succession à la tête de l’entreprise.

Fiscalité personnelle

Votre cabinet accompagne la mise en place d'opérations permettant d'obtenir une défiscalisation immobilière : réduction d'impôt Pinel, déficits fonciers, locations meublées, monuments historiques...

Il vous conseille sur la structuration fiscale de la gestion de votre patrimoine en fonction de vos objectifs : recherche de compléments de revenus immédiats ou de revenus différés, optimisation de l'ISFpréparation de la retraite, projet de transmission familiale….

Il peut aussi vous assister pour la régularisation de comptes et avoirs à l’étranger.