Présentation du cabinet

Me Lionel FLIN est un avocat spécialisé en droit fiscal, ancien inspecteur des impôts qui intervient dans tous les domaines de la fiscalité des particuliers et des entreprises. 

Grâce à son expérience d'ancien inspecteur des impôts, Lionel FLIN saura vous accompagner dans vos relations avec l'administration fiscale,  pour l'accomplissement des démarches courantes (établissement des déclarations, demande de délais de paiement, réponses à des demandes de renseignement...), pour la présentation de réclamations ou en cas de contrôle fiscal. Vous pourrez bénéficier d'un appui précieux pour la revue de vos liasses fiscales, grâce à ses compétences dans les domaines fiscalo-comptables.

Il accompagne également la réalisation d'opérations exceptionnelles : création de société, restructurations d'entreprise, simplification d'organigramme de groupes, cessions de titres et cession d'entreprise...

Il conseille aussi la réalisation d'investissements immobiliers  permettant une défiscalisation : location meublée, revenus fonciers, monuments historiques, réduction Pinel...

En veille permanente sur l'actualité législative et jurisprudentielle, il vous aidera à tirer parti au mieux de tous les changements qui affectent la fiscalité, aussi bien pour la réalisation d'opérations nouvelles que pour la gestion de contentieux en cours.

Me Lionel FLIN est animateur de formations fiscales pour Francis Lefebvre Formation et pour la DFCG.

Il contribue aux positions fiscales adoptées dans le Mémento Comptable PwC et au Feuillet rapide comptable. 

Le cabinet, situé 144 rue de Courcelles à Paris est ouvert les jours de semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Nous vous invitons à nous contacter au 01 84 19 35 31 ou au 06 62 19 32 28 pour toute prise de rendez-vous.

Equipe

Lionel FLIN
Avocat au Barreau de Paris

Ancien inspecteur des Impôts

Membre de l'Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)

Membre de l'association des Avocats Conseils d'Entreprises (ACE)

Membre de l'association des Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion (DFCG)